Biographie 

Laura Jarrell
Mezzo-soprano colorature

 
 

Après des études de chant et de musicologie au CRR de Paris, au Pôle Supérieur de Bretagne ainsi qu’à l’université de la Sorbonne, la mezzo-soprano Laura Jarrell obtient en 2019 son master de chant au Royal College of Music de Londres. Elle rejoint ensuite le Pôle lyrique d’excellence à Lyon où elle rencontre la soprano Cécile de Boever avec qui elle continue à se perfectionner aujourd’hui.
 Lors de ses études, elle a eu la chance de se former auprès d’artistes tels que Stéphanie d’Oustrac, Alain Garichot, Fabrice Boulanger, Jean-Michel Fournereau, Mariame Clément, Alison Wells, Veronica Veysey-Campbell, Benoit Hartoin... 

En parallèle de ses études, Laura participe à plusieurs programmes pour jeunes artistes. En 2019, elle est lauréate de la formation pour jeunes chanteurs du Monteverdi choir dirigé par Sir John Eliot Gardiner à Londres, lauréate de l’académie Jordi Savall en 2021 à Barcelone et lauréate de la fondation Royaumont 2021-2022 en France. 

Elle est l’une des deux gagnantes des épreuves régionales du concours Voix Nouvelles 2023 en Bretagne – Pays de la Loire. 

Sur scène, elle fait ses premiers pas en tant que soliste avec l’orchestre du Banquet Céleste à l’opéra de Rennes dans les rôles de Clizia (Teseo-Haendel) puis d’Eurydice (Orfeo – Monteverdi). Plus récemment, on a pu l’entendre à l’opéra de Versailles sous la direction d’Hervé Niquet dans les rôles de Colette (Richard coeur de Lion – Grétry) et de Thanaïs (Echo et Narcisse – Glück). Elle chante aussi le rôle d’Amour (Orphée et Eurydice - Glück) à l’Auditorium de Brest avec l’orchestre entre Sable et mer. 

Depuis 2018, Laura collabore régulièrement avec des ensembles vocaux tels que le Monteverdi choir (JE Gardiner), Le concert spirituel (Hervé Niquet), l’ensemble Aedes (Matthieu Romano), Le Concert d’Astrée (E. Haïm) et La Capella Nacional de Catalunya (Jordi Savall). Elle collabore également en tant que soliste avec l’ensemble contemporain Offrandes (M Moulin), l’orchestre de chambre de la Drôme (N Mizen), et l’ensemble Consonances (F Bazola). 

La saison prochaine, elle sera artiste en résidence du studio lyrique de l’ensemble baroque Il Caravaggio dirigé par Camille Delaforge avec lequel elle se produira en soliste dans de nombreuses salles tout au long de l’année. 

Projets 2023 - 2024

  • Les Troyens, Berlioz - Monteverdi Choir - Tournée européenne
  • Weill, Eisler : Des années folles aux années sombres - Orchestre de chambre de la Drôme 
  • The witch of Endor - Il Caravaggio
  • Messe en Si, Bach + L'allegro, Haendel - Monteverdi Choir - Tournée USA
  • Madrigaux livre II, M. Moulin - Ensemble Offrandes - Création et tournée
  • Fantasio, Offenbach - Ensemble Aedes - Opéra Comique, Paris
  • Ein Deutsches Requiem, Brahms - Monteverdi choir + Concertgebouw orchestra - Amsterdam
  • Une nuit Persane - Récital solo avec le choeur d'Auvergne - Opéra de Clermont-Ferrand
  • Israel in Egypt, Haendel - Monteverdi Choir - Tournée européenne
  • Iphigénie en Tauride + Iphigénie en Aulide, Gluck - Concert d'Astrée - Festival d'Aix-en-Provence
  • Brahms le Tzigane - Melisme(s) - Tournée Bretagne
  • Requiem, Fauré + création - ensemble Aedes - Festival La Chaise-Dieu